MUSIQUE LIVE

Nous accueillons tous les jeudis soir la crème du jazz en France (Stéphane Guillaume, Baptiste Herbin, Géraldine Laurent, Sylvain Rifflet, Toufic Farroukh…) ainsi que de nouveaux grands talents prometteurs. Les samedis sont consacrés à des duos – soul, funk, bossa, chanson française – qui mettent le feu…

Les conditions

Lors des soirées de concerts, une somme de 10€ sera ajouté par personne au prix de la première consommation afin de rémunérer  les artistes.

Les Jeudis Jazz

Tous les jeudis à 20h, la crème des groupes de jazz se produit aux Bascules. Découvrez notre programme : 

Balance ton samedi

NOS CONCERTS

Le jeune quartet de la chanteuse suédoise Ellen Birath a fait ses débuts dans le cadre des tournages vidéo Paris Jazz Sessions. Ils se sont depuis aventuré de Marrakech à Marciac en passant par Jazz en Touraine. La sortie de leur premier EP ‘Mother Of Pearl’, est prévu début 2025, produit par Edouard Pennes.

 

A Roda de Samba, avec la fabuleuse Catia Werneck et son groupe.  C’est une soirée de convivialité et de joie, sur les rythmes brésiliens…On danse et on chante et on fait la fête tous ensemble… à ne pas manquer !

La chanteuse franco-vénézuélienne Elisa Lécuyer s’épanouit comme conteuse de mélodies. Mettant la musicalité au service des paroles, elle collectionne avant tout les chansons qui racontent des histoires.  Accompagnée par l’exceptionnel pianiste Jean Saint-Loubert Bié, ils explorent le répertoire de l’Amérique latine et offriront un voyage entre continents et tonalités.

« Labyrinth II » est dynamique, tendre, imposant et doté d’une bonne dose de groove. Dans une configuration minimale le groupe, avec Nicole Johänntgen au saxophone et à la voix, Jon Hansen au tuba et David Stauffacher aux percussions et à la batterie, une véritable centrale électrique. Le jeu mélodique puissant et la diversité technique de Nicole Johänntgen se fondent avec le tuba qui pompe et les rythmes subtils

Jon Hansen (tba), Nicole Johaenntgen (sax) und David Stauffacher (perc) auf der Labyrinth Album Tour fotografiert am Samstag, 3. Februar 2024 im Moods in Zurich. (VOLLTOLL / Simon Boschi)

Matheus Donato présente AqueleBaïle.

Matheus Donato – cavaquinho 6 cordes/voix ; Azilis Esnault – chant ; Edouard Ravelomanantsoa – claviers ; Darcy Gomes – basse électrique ; Miguel Couto – batteria ; Menandro Fernandes – percussions

Dans l’univers de la musique brésilienne émerge ce projet de bal brésilien, dirigé par le talentueux Matheus Donato. Ce projet musical propose un mélange de différents genres nationaux tels que la samba, le choro, le forró et le frevo entre autres, combinant le chant rythmé de la MPB à tout le virtuosisme que la musique instrumentale brésilienne peut offrir. Avec des musiciens incroyables, cette fête brésilienne promet une expérience musicale riche, diverse et dansante, célébrant la culture populaire brésilienne.

À travers un paysage musical aux multiples couleurs, la vocaliste Malou Oheix, le pianiste Jean Saint Loubert Bié et le bassiste Ludovic Prieur,  vous emportent au gré de leurs inspirations, puisant dans les énergies d’artistes tels que Antonio Carlos Jobim, Tigran Hamasyan ou encore Gretchen Parla. Ces trois jeunes et talentueux musiciens dévoilent un univers nuancé, mêlant rythme, poésie et improvisation.

Philippe Sellam quartet avec Olivier Louvel – guitare ; Gilles Coquard – basse ; Stéphane Huchard – batterie & Philippe Sellam – saxophone ;

Dans l’univers vibrant du jazz moderne, Philippe Sellam explore des territoires inconnus, fusionnant tradition et innovation, reflet d’une époque en constante évolution. Ses compositions originales s’animent d’une vitalité contagieuse avec des improvisations virtuoses et des harmonies audacieuses qui créent une atmosphère électrique. Dans ce quartet, ces quatre artistes de talent et dotés d’une grande expérience de la scène, transforment, tels des alchimistes, leurs émotions en mélodies envoûtantes, faisant vibrer les âmes et éveillant les esprits.

« La Roda des Fous » avec Filipe Dourado au cavaquinho, Caio Marcio Santos au violão, Miguel Couto à la batterie, Gleice Regina au chant et Guima Santos aux percussions.

Le Trio Ballet des Fous avec Filipe, Caio et Miguel s’allie aux forces vibrantes de Gleice Regina et Guima Santos pour réinventer la roda – mélange de tradition et de folie rythmique… Ne cherchez pas plus loin la recette de la liesse, aux Bascules le public s’agite, s’excite, danse et frappe des mains.

La chanteuse et saxophoniste australienne Jody Sternberg se joint au guitariste Serge Merlaud pour un duo intimiste et subtil. “Jody Sternberg est un oiseau rare. Du genre à avoir vécu des hauts et des bas et à en avoir tiré́ un chant unique, un peu fêlé́, terriblement sincère.(Télérama)

UN SON IMMERSIF

Toutes les musiques sont belles, nous sommes donc éclectiques. Tous les genres de musique méritent un son de qualité, laissez-nous donc vous envelopper dans un son soyeux, depuis la paresse des fins d’après-midi jusqu’au déhanché des fins de soirées.
sidebar-image

Welcome to Gaspard, an online haven for true coffee lovers.