MUSIQUE LIVE
Nous accueillons tous les jeudis soir la crème du jazz en France (Stéphane Guillaume, Baptiste Herbin, Géraldine Laurent, Sylvain Rifflet, Toufic Farroukh…) ainsi que de nouveaux grands talents prometteurs. Les samedis sont consacrés à des duos – soul, funk, bossa, chanson française – qui mettent le feu…
Les conditions
Lors des soirées de concerts, une somme de 10€ sera ajouté par personne au prix de la première consommation afin de rémunérer les artistes.
NOS CONCERTS
Philippe Sellam quartet avec Olivier Louvel – guitare ; Gilles Coquard – basse ; Stéphane Huchard – batterie & Philippe Sellam – saxophone ;
Dans l’univers vibrant du jazz moderne, Philippe Sellam explore des territoires inconnus, fusionnant tradition et innovation, reflet d’une époque en constante évolution. Ses compositions originales s’animent d’une vitalité contagieuse avec des improvisations virtuoses et des harmonies audacieuses qui créent une atmosphère électrique. Dans ce quartet, ces quatre artistes de talent et dotés d’une grande expérience de la scène, transforment, tels des alchimistes, leurs émotions en mélodies envoûtantes, faisant vibrer les âmes et éveillant les esprits.
« La Roda des Fous » avec Filipe Dourado au cavaquinho, Caio Marcio Santos au violão, Miguel Couto à la batterie, Gleice Regina au chant et Guima Santos aux percussions.
Le Trio Ballet des Fous avec Filipe, Caio et Miguel s’allie aux forces vibrantes de Gleice Regina et Guima Santos pour réinventer la roda – mélange de tradition et de folie rythmique… Ne cherchez pas plus loin la recette de la liesse, aux Bascules le public s’agite, s’excite, danse et frappe des mains.
La chanteuse et saxophoniste australienne Jody Sternberg se joint au guitariste Serge Merlaud pour un duo intimiste et subtil. “Jody Sternberg est un oiseau rare. Du genre à avoir vécu des hauts et des bas et à en avoir tiré́ un chant unique, un peu fêlé́, terriblement sincère.” (Télérama)
Baptiste Herbin Trio play Django avec Mathieu Chazarenc à la Batterie ; Sylvain Romano à la Contrebasse et Baptiste Herbin au Saxophone.
Les Grands Prix 2024 de l’Académie Charles Cros pour le jazz : le disque ‘Django !’ de Baptiste Herbin
« Baptiste Herbin, sous son égide, devient lui-même un maître et s’envole vers des sommets d’inspiration fréquentés par les plus grands. Django ! nous révèle ainsi un artiste au sommet de son art, et célèbre la naissance d’un trio d’exception. » Daniel Yvinec
Tom Guillois Quartet avec Sandro Torsiello – sax ténor ; Gaspard Berton – piano ; Arnaud Bichon – batterie ; Tom Guillois – contrebasse & compositions.
A seulement 25 ans, Tom Guillois est un musicien actif de la scène jazz parisienne et se produit régulièrement aux cotés de Mourad Benhammou, David Sauzay, Nicholas Thomas, du Zoot collectif… Il présente ses compositions et sa musique, inspirée des grands contrebassistes de l’histoire du jazz tels que Paul Chambers ou Oscar Pettiford. Il s’entoure de trois jeunes musiciens talentueux pour former ensemble une musique basée sur l’interaction, l’énergie et le partage !
Ode to Brazil avec Malou Oheix – Chant ; Jean Saint Loubert – Piano ; Ethan Denis – Contrebasse ; Guillaume Leguérinel – Batterie.
Une musique festive et dansante qui invoque les rythmes chaloupés typiques des Batucadas, mais aussi un langage harmonique élaboré ainsi qu’un incontestable sens du lyrisme. Le groupe propose un répertoire varié retraçant les grands noms du paysage musical brésilien, des classiques de Gilberto et Jobim à l’univers d’Hermeto Pascoal.
Pierre Bertrand & La Caja Negra avec Pierre Bertrand : Saxophone ; Alfio Origlio : Piano ; Jérôme Regard : Contrebasse ; Minino Garay : Batterie
Pierre Bertrand & La Caja Negra, c’est un groupe placé sous les signes du voyage et de l’altérité, avec la rencontre de musiciens et de chanteurs issus d’esthétiques qui ne se rencontrent habituellement jamais : le jazz et le flamenco. Aujourd’hui ils jouent une musique fusionnionant jazz et flamenco, née des rencontres et de l’enrichissement mutuel.
La Caja Negra est en tournée en 2025 pour fêter leurs 15 ans autour d’un répertoire envoutant mariant ses créations aux derniers programmes inédits de Pierre Bertrand
Lyaun Trio avec Romain Habert à la guitare & Lyaun Voix et Basse., Tom Peyron à la batterie
Un concert qui vous fera naviguer de la soul vers le jazz. Ce trio puise ses influences dans les mélodies enivrantes de Sade, les hymnes puissants de Aretha Franklin ou encore les douces harmonies de Robert Glasper. C’est la délicieuse soirée qui vous attends le 28 juin aux Bascules !