Les Jeudis Jazz
Tous les jeudis à 20h, la crème des groupes de jazz se produit aux Bascules. Découvrez notre programme : 
Jeudi 7 décembre : Estelle Perrault

Découvrez une soirée envoûtante dédiée au Great American Songbook avec la rencontre musicale exceptionnelle de Estelle Perrault la chanteuse, Julia Richard à la contrebasse et à la voix, Hugo Lippi à la guitare, et Théo Moutou à la batterie et à la voix. Ensemble, ils rendent un vibrant hommage à Burt Bacharach et bien d'autres icônes de la musique. Une soirée pleine de charme musicale à ne pas manquer.

Jeudi 14 décembre : Hatty Kate Trio

« Dotée d’un charisme et d’une technique divine » (All About Jazz, États-Unis), la chanteuse du jazz Hetty Kate possède « une présence scénique qui n’a d’égal que la clarté de sa voix » (James Morrison, Australie). Ayant grandi en Angleterre et en Australie, et habite désormais en France, Hetty a sorti 9 albums et a honoré de sa présence les petites scènes jusqu’aux plus grandes, de la Nouvelle-Zélande jusqu’à New-York.

Avec Gianluca Figliola à la guitare, Thomas Posner à la Contrebasse et Hatty Kate au Chant.

Jeudi 21 décembre : Benjamin Petit Quartet

Après de nombreuses collaborations dans le milieu de la pop et du jazz (Michel Jonasz ou Lionel Richie ...) Benjamin Petit fait voler son saxophone dans les cieux des virtuoses dès son premier album 5 degrés Sud. En 2022, Dear John, le 2ème album du saxophoniste est conçu comme une lettre adressée à John Williams. Le musicien y réarrange dans l'univers jazz les plus beaux titres du compositeur américain.

Avec

Raphaël Pannier à la batterie, Jeremy Bruyere à la contre Basse, Julia Perminova au  piano et Benjamin Petit au saxophone. 

Jeudi 28 décembre : Yo Hes Quartet

 

Après avoir étudié aux Conservatoires de Mâcon et Lyon, le saxophoniste Yonatan Hes s'envole pour la Berklee School of Music à Boston, USA. Après un passage au Conservatoire Flamand de Bruxelles, il étudie aujourd’hui au Conservatoire National de Paris. C'est entre tous ces lieux qu'il se forge une ouverture musicale née de rencontres avec des musiciens comme Jacques Baguet, François Gallix, Tia Fuller, Edmar Colòn, Jeroen Van Herzeele... Il développe un jeu très dense et polychrome sur scène, avec des influences allant de Cannonball Adderley à Steve Coleman.

Avec Yonatan Hes au saxophones, Thomas Gaucher à la guitare, Cyril Drapé à la contrebasse et Oscar Georges aux drums

Les conditions

Lors des soirées de concerts, une somme allant de 15 à 20 € sera rajoutée par personne au prix de la première consommation afin de rémunérer  les artistes.

sidebar-image

Welcome to Gaspard, an online haven for true coffee lovers.