UN SON IMMERSIF

Toutes les musiques sont belles, nous sommes donc éclectiques. Tous les genres de musique méritent un son de qualité, laissez-nous donc vous envelopper dans un son soyeux, depuis la paresse des fins d’après-midi jusqu’au déhanché des fins de soirées.

Les conditions
Lors des soirées de concerts, une somme allant de 15 à 20 € sera rajoutée par personne au prix de la première consommation afin de rémunérer  les artistes.
Les Jeudis Jazz

Tous les jeudis à 20h, la crème des groupes de jazz se produit aux Bascules. Découvrez notre programme : 

Jeudi 16 Mai : Richard Manetti & Baptiste Herbin Quartet

La paire de solistes réunit deux sommités de la guitare et du saxophone, Richard et Baptiste, deux artistes internationaux dont le talent a toujours fait l’unanimité́. La paire rythmique avec Swaeli & Benjamin, elle propose un écrin sur mesure, étincelant d’une rare et précieuse efficacité́. Une musique résolument moderne, avec des influences allant du bop au jazz-funk, qui trouve un juste équilibre entre groove fiévreux et balades. 

Avec  Richard Manetti à la guitare, Baptiste Herbin aux saxophones, Swaeli Mbappé à la basse & Benjamin Henocq à la batterie. 

Jeudi 23 Mai : Toufic Farroukh

Toufic Farroukh ou « Lorsque le parfum du jazz se mêle aux effluves de l’Orient. Car ici le jazz raconte, séduit, et émeut ». JAZZ NEWS mai 2023

Toufic Farroukh invite Sary Khalifé au violoncelle, Juliette Renard à la flute avec Leandro Aconcha au piano, Marc Buronfosse à la contrebasse et Elias Arapoglou à la batterie. 

Jeudi 30 Mai : Sébastien Texier et Christophe Marguet « Célébration »

S. Texier et C. Marguet évoquent avec Célébration des moments forts et positifs de l’histoire de l’humanité. « Dans cette période morose et parfois désespérée que traverse l’humanité toute entière, nous avions fortement envie de nous arrêter sur quelques évènements enthousiasmants de notre monde, de célébrer ces moments qui nous donnent la force de continuer d’avancer et d’espérer. » S. Texier et C. Marguet

Avec Manu Codjia à la guitare, François Thuillier au tuba, Sébastien Texier au saxophone & Christophe Marguet à la batterie. 

 

Jeudi 6 juin : François Poitou Quartet & Pumpkin

François Poitou, contrebassiste et compositeur, propose une nouvelle direction artistique. Il intègre la rappeuse, Pumpkin, au sein d'un nouveau quartet jazz : Olivier Laisney : trompette, Maxime Berton : sax ténor, Stéphane Adsuar : batterie.

Il ne s'agit pas d'une fusion jazz et hip-hop mais bien de morceaux de jazz contemporain. 

Un virage artistique ambitieux pour le contrebassiste connu et récompensé pour ses talents d'écriture. Une union réussie, un résultat énergique et époustouflant...

Jeudi 20 juin : « A BANDA »

Julien Doumenjou – Guitare et voix , Patricia – Ukulélé et voix, Philippe Monge – Bass et flûte , Rafael Meyrier – Percussions et clarinette & Julien Augier – Batterie.

Depuis plus de huit ans, A BANDA revisite les grands noms de la musique populaire brésilienne, en France et au-delà. Leur 3ealbum : Cantar de novo (label Paraty) propose un répertoire enrichi de nombreuses compositions originales. La musique d’A BANDA est à la fois personnelle et respectueuse de la tradition, colorée et conviviale. 

 

Jeudi 27 Juin : Tatiana Nova et Julia Perminova

"L'avenir de cette musique est définitivement entre de bonnes mains avec Julia et Tatiana. Il y a une belle alchimie entre elles et une maîtrise étonnante de leurs instruments. Un duo vraiment magnifique !" Lionel Louéké. À la fin de l’automne 2022, Tatiana Nova (chant, effets, percussions) et Julia Perminova (piano, synthétiseur) un duo unique devenu une vibrante représentante d’un nouveau son dans le monde du jazz contemporain. Dans leurs compositions, les motifs folkloriques slaves se mêlent aux échos de l'école classique russe, avec une approche originale de l'arrangement, incarnant la liberté rythmique et d'improvisation. Un premier album composé de huit compositions originales en russe et en anglais, à découvrir en Live aux bascules. 

Balance ton samedi
Samedi 11 mai : « Back to Black »

'Back to Black', le nouveau biopic tant attendu consacré à Amy Winehouse (1983-2011), met en lumière une icône de la soul contemporaine disparue trop tôt, une auteure-compositrice-interprète sulfureuse, qui flirtait avec la tragédie jusqu'à son dernier souffle, chantant ses démons au même titre que Billie Holiday. 

Melissa Lesnie, chanteuse de jazz australienne au timbre velouté et au charme rétro, nous fera revivre la sensualité, le désespoir et les vérités ténébreuses des incontournables telles que 'Rehab' et 'You Know I'm No Good', ainsi que les standards de jazz que chantaient Amy tout au long de sa carrière. Car pour Amy, 'toute mauvaise passe n'est qu'une chanson de blues qui ne demande qu’à être écrite'. Accompagnée de Victor Pitoiset à la guitare. 

Samedi 18 mai : Lina Stalyte & Laurent Marode

Lina Stalyte, chanteuse lituanienne à la voix remarquable a joué dans de nombreux festival de pop et de jazz à travers le monde. Elle représente la lituanie à l'eurovision 2024. Elle est souvent accompagnée par Laurent Marode, pianiste incontournable de la scène parisienne.

 

Samedi 25 mai : Duo ANNICK TANGORRA & MARIO CANONGE

La chanteuse Annick Tangorra et le pianiste Mario Canonge, forment un duo haut en couleurs ! Complices  ils se retrouvent autour de leur univers de prédilection  marqué par le  jazz , les rythmes latins et caribéens. A travers un répertoire de standards et de compositions originales où le maître mot est l’improvisation et l’inattendu toujours magique !

 

Samedi 1 juin : Lisa Spada & Thomas Naïm

Lisa Spada est une figure incontournable de la soul en France. Force créatrice d’une scène collective avec son projet Let's Get Together, chanteuse à la discographie éclectique, Lisa Spada mélange les influences, jazz, hip-hop, electro, mais reste toujours ancrée dans la soul en proposant une vision personnelle des grands standards. En duo, la chanteuse privilégie l’intimité d’une formation acoustique. L’envie de se poser, d’entendre sa voix résonner dans la guitare de Thomas Naïm.

Samedi 8 juin : Élisa Lécuyer & Nina Gat

Elisa Lécuyer est une chanteuse franco-vénézuélienne à l’univers métissé. Du jazz à la salsa, en passant par la bossa nova, la chanson française, la pop et la comédie musicale. Elle collectionne avant tout les chansons qui racontent des histoires, et la musicalité au service des paroles. Élisa est une véritable conteuse de mélodies. Accompagnée de la remarquable pianiste Nina Gat elles vous offriront un voyage entre continents et tonalités.

Samedi 15 juin : Swingin'Easy

Avec finesse et sensibilité, Swingin'Easy propose une musique qui met à l'honneur le blues, la soul et la pop américaine réarrangés pour guitare et voix. Pédale de looper au pied, Louis Alléaume enchante par ses solos tintés de jazz à la guitare tandis que Doris Bula emporte par son timbre tantôt puissant, tantôt suave.

Avec

Doris Bula au chant & Louis Alléaume à la guitare.  

Samedi 22 juin : Malou Oheix & Jean Saint Loubert Bié

À travers un paysage musical aux multiples couleurs, la vocaliste Malou Oheix et le pianiste Jean Saint Loubert Bié vous emportent au gré de leurs inspirations, puisant dans les énergies d’artistes tels que Antonio Carlos Jobim, Tigran Hamasyan ou encore Gretchen Parla. Ces deux jeunes musiciens dévoilent un univers nuancé, mêlant rythme, poésie et improvisation.

Samedi 29 juin : Marie Livingstone & Lucas Michenaud

Marie Livingstone est l’une des voix prometteuses de la scène jazz-soul parisienne. 

Son parcours musical est résolument éclectique : formée à la technique vocale en chant lyrique et en musiques actuelles. C’est finalement dans le jazz qu’elle trouve l’alliance idéale entre liberté et exigence, improvisation et tradition. Elle se produit dès lors régulièrement dans les clubs de jazz parisiens et propose une interprétation généreuse et incarnée des grands standards, avec un sens du phrasé et du swing inspiré des plus grands (Peggy Lee, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nat King Cole..). Elle sera accompagnée par Lucas Michenaud à la guitare pour une soirée jazz-soul placée sous le signe de l’émotion et de la bonne humeur. 

 

sidebar-image

Welcome to Gaspard, an online haven for true coffee lovers.