UN SON IMMERSIF

Nous accueillons tous les jeudis soir la crème du jazz en France (Stéphane Guillaume, Baptiste Herbin, Géraldine Laurent, Sylvain Rifflet, Toufic Farroukh…) ainsi que de nouveaux grands talents prometteurs. Les samedis sont consacrés à des duos – soul, funk, bossa, chanson française – qui mettent le feu…
Les conditions
Lors des soirées de concerts, une somme de 15 à 20€ (10€ pour les moins de 25 ans) sera ajouté par personne au prix de la première consommation afin de rémunérer  les artistes.
Les Jeudis Jazz

Tous les jeudis à 20h, la crème des groupes de jazz se produit aux Bascules. Découvrez notre programme : 

Jeudi 13 juin : Joe Corcia Quartet

Joe Corcia est une chanteuse de jazz franco-espagnole fraîchement arrivée sur la scène parisienne. Après des années de voyage, elle s’épanouie surtout dans le jazz swing et l’improvisation mais son répertoire et ses compositions sont marqués par son esprit baroudeur : Boléros, chanson française, jazz manouche, latin jazz et bossa-nova se mélangent le temps d’un concert qui invite à l’évasion.

Avec Joe Corcia (voix), Fedia Amice (Guitare), Wil Thompson (Contrebasse), Jean-Baptiste Loutte (Batterie)

Jeudi 20 juin : « A BANDA »

Julien Doumenjou – Guitare et voix , Patricia – Ukulélé et voix, Philippe Monge – Bass et flûte , Rafael Meyrier – Percussions et clarinette & Julien Augier – Batterie.

Depuis plus de huit ans, A BANDA revisite les grands noms de la musique populaire brésilienne, en France et au-delà. Leur 3ealbum : Cantar de novo (label Paraty) propose un répertoire enrichi de nombreuses compositions originales. La musique d’A BANDA est à la fois personnelle et respectueuse de la tradition, colorée et conviviale. 

 

Jeudi 27 Juin : Tatiana Nova et Julia Perminova

"L'avenir de cette musique est définitivement entre de bonnes mains avec Julia et Tatiana. Il y a une belle alchimie entre elles et une maîtrise étonnante de leurs instruments. Un duo vraiment magnifique !" Lionel Louéké. À la fin de l’automne 2022, Tatiana Nova (chant, effets, percussions) et Julia Perminova (piano, synthétiseur) un duo unique devenu une vibrante représentante d’un nouveau son dans le monde du jazz contemporain. Dans leurs compositions, les motifs folkloriques slaves se mêlent aux échos de l'école classique russe, avec une approche originale de l'arrangement, incarnant la liberté rythmique et d'improvisation. Un premier album composé de huit compositions originales en russe et en anglais, à découvrir en Live aux bascules. 

Balance ton samedi
Samedi 8 juin : Élisa Lécuyer & Nina Gat

Elisa Lécuyer est une chanteuse franco-vénézuélienne à l’univers métissé. Du jazz à la salsa, en passant par la bossa nova, la chanson française, la pop et la comédie musicale. Elle collectionne avant tout les chansons qui racontent des histoires, et la musicalité au service des paroles. Élisa est une véritable conteuse de mélodies. Accompagnée de la remarquable pianiste Nina Gat elles vous offriront un voyage entre continents et tonalités.

Samedi 15 juin : Swingin'Easy

Avec finesse et sensibilité, Swingin'Easy propose une musique qui met à l'honneur le blues, la soul et la pop américaine réarrangés pour guitare et voix. Pédale de looper au pied, Louis Alléaume enchante par ses solos tintés de jazz à la guitare tandis que Doris Bula emporte par son timbre tantôt puissant, tantôt suave.

Avec

Doris Bula au chant & Louis Alléaume à la guitare.  

Samedi 29 juin : Marie Livingstone & Lucas Michenaud

Marie Livingstone est l’une des voix prometteuses de la scène jazz-soul parisienne. 

Son parcours musical est résolument éclectique : formée à la technique vocale en chant lyrique et en musiques actuelles. C’est finalement dans le jazz qu’elle trouve l’alliance idéale entre liberté et exigence, improvisation et tradition. Elle se produit dès lors régulièrement dans les clubs de jazz parisiens et propose une interprétation généreuse et incarnée des grands standards, avec un sens du phrasé et du swing inspiré des plus grands (Peggy Lee, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nat King Cole..). Elle sera accompagnée par Lucas Michenaud à la guitare pour une soirée jazz-soul placée sous le signe de l’émotion et de la bonne humeur. 

 

Toutes les musiques sont belles, nous sommes donc éclectiques. Tous les genres de musique méritent un son de qualité, laissez-nous donc vous envelopper dans un son soyeux, depuis la paresse des fins d’après-midi jusqu’au déhanché des fins de soirées.
sidebar-image

Welcome to Gaspard, an online haven for true coffee lovers.